Agence de voyage: Prestations non conformes

Un avocat répond à vos questions

Introduction


Vous avez acheté votre voyage par une agence de voyage et en arrivant sur place, vous constatez que les prestations livrées (hotels différents, prestations insuffisantes..etc):

-Rassemblez les preuves de toutes les modifications et adressez-les par lettre recommandée avec A.R., à votre retour, chez l'agence de voyage avec laquelle le contrat a été conclu, selon les modalités prévues.

Sauf cas de force majeure, l'agence doit alors vous proposer de nouvelles prestations en remplacement de celles prévues. Ces prestations ne doivent en aucun cas être inférieures (par exemple, si vous aviez réservé un Hotel 3 étoiles avec piscines, il ne peut pas vous proposer un hotel 2 étoiles sans piscine).



Vous devez obtenir une confirmation écrite, par fax ou par mail, de votre prestataire de voyage en France qui garantira la nouvelle exécution du contrat et ses modifications éventuelles.
Si celles-ci donnent lieu à un remboursement convenu entre les 2 parties, faites le toujours préciser sur ce même document. Vous obtiendrez la contrepartie financière dès votre retour auprès de votre prestataire.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à poser votre question.



Gabriel Seignalet



Article sur le Droit de la consommation publié le 30/06/2008.






Vous avez des questions ?


Un avocat répond à vos questions en 24/48 heures.

Posez votre question en ligne